Dermographiste médicale
Paula Leyton
Contact@paulaleyton.com
Telephone
07 57 67 40 85
À propos de la dermopigmentation
La technique consiste à faire pénétrer des pigments dans la peau à l’aide d’une aiguille selon le principe du tatouage dans le but d’embellir, de corriger, de masquer ou de reconstruire. il apparaît que nombre de patient/e peuvent profiter de ces techniques pour reconstruire une apparence extérieure naturelle dans des zones opérées ou irradiées (aréoles, cicatrices, contours des lèvres, visage, sourcils, cils, cheveux, etc…) et pallier ainsi les effets iatrogènes des traitements de chimiothérapies, chirurgie et radiothérapie. Il existe en dermographie médicale un très large panel d’acte que l’on peut effectuer. On peut intervenir sur plusieurs pathologies. La cicatrisation va être primordial pour un bon et beau résultat. Les pigments utilisés sont aux nouvelles normes REACH et Cellb conformes aux dispositifs médicaux implantables.
Plus qu’une simple prestation, la dermopigmentation est un art. Il y a beaucoup de choses à maîtriser pour obtenir de beaux résultats, et une simple formation en hygiène ne suffit pas.
Choix du bon pigment, de la bonne couleur, du matériel adapté, respect des normes et règles en vigueurs, apprentissage du dessin et du geste, préparation et entretien de la pigmentation, indications et contre-indications ainsi qu’un bon suivi de cicatrisation sont autant de paramètres à maîtriser pour réussir et avoir le meilleur des résultats.
Mon parcours
Passionnée par l’esthétique et le domaine créatif, c’est par le biais du médical que j’ai décidé d’associer ces aspects. A l’affût des dernières avancées médicales et riche de mon expérience dans le domaine de la santé, je propose pour vous, avec savoir-faire, une pratique qui vous permettra de mettre fin à tous vos complexes physiques ou simplement de vous apporter un bien-être esthétique.
J’ai donc suivi un cursus au sein de l’ADDF (l’Association des Dermographistes de France) à Angoulême afin de me former auprès d’une équipe pluridisciplinaire : chirurgiens, dermatologue, psychologue.
Être dermographiste, pour faire simple c’est dessiner sur la peau. Cette technique médicale permet d’aller vers la dermographie réparatrice, par exemple pour les femmes touchées par un cancer du sein.
Pour moi, il y a beaucoup d’émotion en permettant aux femmes de retrouver une partie de leur féminité, c’est quelque chose qu’après un traitement contre le cancer n’est pas à minimiser, car c’est une véritable aide dans le quotidien de certaines personnes.
J’interviens également dans la trichopigmentation au niveau des calvities, alopécies ou dans des domaines plus esthétique.
Je pratique pour vous des soins médicaux en totale adéquation avec l’image souhaitée, mais surtout pour votre bien- être intérieur.